PRÉSENTATION

URS ALLEMANN, né à Schlieren près de Zürich, il grandit à Bonn et Berlin et finit par étudier les lettres allemandes et anglaises à Marburg, puis la sociologie et la psychologie sociale à Hanovre. De 1986 à 2004 il dirige le feuilleton littéraire de la Basler Zeitung. Il vit aujourd’hui de sa prose et de ses vers à Reigoldswil près de Bâle. Urs Allemann est l’un des poètes les plus importants de Suisse.

THORSTEN DÖNGES a étudié la philologie allemande et l’histoire à Bamberg. Il travaille depuis 2000 au «Literarisches Colloquium Berlin» (LCB), actuellement dans le domaine de la littérature contemporaine germanophone. Il participe avec plaisir au Festival de Loèche-les-Bains, depuis 2006 en tant que modérateur du Colloque de traduction.

CHRISTINE LÖTSCHER voir Hors d’OEuvres.

CAMILLE LUSCHER a étudié les littératures allemandes et françaises et la traductologie à l’Université de Lausanne. Elle travaille aujourd’hui comme traductrice littéraire et poursuit ses études en parallèle à l’Institut littéraire suisse de Bienne. Elle traduit depuis 2009 le programme du Festival en français et accompagne les lectures des auteur-e-s francophones.

FRANZISKA SCHLÄPFER voir Hors d’OEuvres.

ROBERT RENK a dirigé les éditions TAK, la Maison de la culture Bierstindl à Innsbruck et une organisation culturelle à Dornbirn, en Autriche. Depuis 2005, il travaille comme médiateur culturel indépendant, auprès des maisons d’éditions ou pour organiser des manifestations culturelles. Il est en outre éditeur, membre fondateur du Festival international de Littérature de Sprachsalz à Hall en Tyrol, enseignant de médiation culturelle à l’Université d’Innsbruck et directeur du Festival de théâtre «theater trifft».

PAGE D'ACCUEIL
IMPRIMER
RECOMMANDER
DEUTSCHE VERSION
17e Festival international
de littérature
de Loèche-les-Bains

6 au 8 juillet 2012