LES VOIX GERMANOPHONES

THOMAS SARBACHER est comédien sur les scènes d’Allemagne et de Suisse. À une longue collaboration avec la troupe de la Shakespeare Company de Brême, ont suivi des engagements dans des théâtres à Zurich, Constance et Hambourg. Mais Thomas Sarbacher est célèbre avant tout pour ses nombreuses apparitions à la télévision et au cinéma. Aujourd’hui, il fait en outre beaucoup de lectures publiques ou pour des livres audios, entre autres pour la Bibliothèque suisse pour aveugles et malvoyants (SBS) et présente des pièces de théâtre à Zurich.

MICHAELA WENDT, née à Mexiko City, elle a grandi en Allemagne et est diplômée de la Haute Ecole de théâtre de Saarbrücken. Nombreux engagements de comédienne dans des théâtre en Suisse et en Allemagne, son dernier engagement fixe était au Stadttheater de Berne. Elle a ensuite travaillé pour différents médias, donner des lectures de tous genre avec des musiciens, des danseurs, des performeurs scéniques, donner des ateliers et diriger des ateliers d’écriture. Ses points forts sont l’art, la littérature, les visites littéraires dans des musées des beaux-arts suisses. Michaela Wendt vit aujourd’hui à Berne.

EVA MATTES voir auteur-es

JÜRGEN RITTE est co-fondateur de la société allemande autour de Marcel Proust (MPG), directeur du DESS, études postgrades de journalisme franco-allemand et il dirige depuis plus de dix ans les études franco-allemandes à la Sorbonne Nouvelle. Il est en outre critique et journaliste littéraire en Allemagne et en Suisse. L’année dernière il avait participé au Festival de Loèche-les-Bains en tant qu’auteur, il revient cette année comme voix germanophonde de l’auteur oulipien Hervé Le Tellier, dont il a traduit les textes en allemand en collaboration avec Romy Ritte.

PAGE D'ACCUEIL
IMPRIMER
RECOMMANDER
DEUTSCHE VERSION
18e Festival international de littérature de Loèche-les-Bains
5 au 7 juillet 2013