Randonnée littéraire

Jeudi 23 juin 20222
Lieu de rendez-vous : 10h15, gare de Loèche
(Dépôt des bagages)

10h30 : bus pour Guttet
Randonnée : 9.42 km, montée : 582 mètres, descente : 549 mètres
Guttet - Albinen - Loèche-les-Bains
Temps de marche : 3 h 10
Exigences : la descente vers Loèche-les-Bains par les échelles d’Albinen n’est pas adaptée aux personnes souffrant de vertige. Il est possible de prendre le bus navette pour Loèche-les-Bains à partir de Flaschen (le bus passe toutes les heures). Équipement : bonnes chaussures, 1 litre de boisson, protection solaire
Participation aux frais : 70.– CHF
Inscription directement via le formulaire ou par e-mail à info@literaturfestival.ch.
Dîner et transport des bagages de la gare de Loèche à Loèche-les-Bains inclus.

Il y a maintenant 19 ans, en 2003, la forêt au-dessus de Loèche a brûlé suite à un incendie criminel. Ce qui fut une catastrophe pour l’homme fut une chance pour la nature. Par la suite, le sol a reçu beaucoup plus de lumière, ce qui a permis l’apparition d’une nouvelle biocénose.

La randonnée nous mène à travers la région de Loèche touchée par cet incendie jusqu'à Albinen. Ce village de montagne romantique est considéré comme l’un des plus beaux villages suisses. Nous y dinerons au restaurant Godswärgji Stubu. Nous entamerons ensuite la descente vers Loèche-les-Bains. Ceux qui le souhaitent peuvent descendre par les surprenantes échelles d’Albinen, qui étaient autrefois utilisées quotidiennement entre Loèche-les-Bains et Albinen.

Le paysage naturel et culturel varié offre un décor idéal pour l’accompagnement littéraire de Marianne Künzle et Urs Mannhart.


«Einen schweren Schuh hatte ich gewählt...»
Lesen und Wandern rund um Leukerbad.
Hans Ruprecht (Ed.)
Dörlemann Verlag 2013
Fr. 33.50 (UVP)


Sie bevorzugen die deutsche Version?
Would you prefer the English version?

Page d’accueil
Newsletter
Deutsch | English

Festival de Littérature